0 Menu

Biography

Members 

Värgal The Storyteller-Vocal
Trolläthan The Old Bard - Accordion / Choirs
WöX The Rogue Assassin - Guitar / Choirs
Holrägh The young Berseker -Guitar / Back Vocals
Pâj'hō The Shaman - Keyboard/Choirs
Poignar Bartoss the Undead - Bass/Back Vocals
Exodiüs The Blacksmith - Drum

Trollwar est un groupe de Folk metal Québecois formé au Lac-st-jean en 2011 à Alma (Saguenay-Lac-Saint-Jean) (Québec)  . Ils combinent des éléments de folk , de black , de mélodique et de death metal . Les chansons de Trollwar sont caractérisé par leur rythme effréné , par une voix gutturale variants du style black au death ainsi que par leurs choeurs epique faits par clavier .

Le groupe surprend aussila scène en ajoutant l'acordéon , un instrument plutot inhabituels pour la scène metal Québecoise . Le groupe tirent ces inspirations de groupe tels que Amon amarth , Ensiferum et Fintroll

Trollwar a été fondé en mars 2011 par Steeve Jobin Fortin , guitariste de la formation ainsi que Keven Legacy au chant .D'autres membres viennent ensuite compléter le groupe : Mathieu Chauvette à la guitare , Yannick Tremblay à la batterie , Benjamin Beaupré à la basse Jonathan Mathieu à l'accordéon
ansi que Patrice Chauvette au clavier .

Ils sortent rapidement en 2011 leur premier EP intitulé Bloodshed Forge qui reçoit des critiques positives malgré une production fait à la presse . C'est grace à cet Ep que le groupe réussi à se frayer un chemin dans la scène underground Québecoise .

Suite aux évenements suivants la sortit de l'album , Patrice Chauvette décide de quitter lla formation suivi de Benjamin qui décide de faire de même . Le groupe trouve le jeune Mathieu Pageau qui prend plaçe en tant que nouveau clavieriste . La formation prend la décision de renvoyer le chanteur Keven Legacy pour des raisons non-communiqués . Ensuite iils recrutent le jeune Simon-Pierre Fortin Leclerc en tant que chanteur . Le groupe commence alors la création de leur nouvel album prévu pour .... . N'ayant toujours pas de bassiste les recherches s'intensifie et se rendent aux oreilles de Dominic Lauzon qui ainsi viendra trouver sa place dans le groupe. Après quelques temps pour des décisions personnel dominic a quitter le groupe. Benjamin revint ensuite reprendre sa place d'origine au sein du groupe.




English to come...